LEONARD 9KW

Léonard est un poêle à granulés rond et peu profond grâce à sa forme plate à l’arrière. Avec une très large plage de puissance (2,2 kW – 9,1 kW) et un rendement supérieur à 90% le poêle LEONARD est un appareil à granulé haute performance.

Sortie des fumées par le dessus

Ce poêle optimise l’espace grâce à sa sortie de fumée sur le dessus de l’appareil. Cette caractéristique apporte un gain de place considérable en permettant de rapprocher l’appareil du mur d’adossement. Le tuyau de poêle se connecte ainsi sur le dessus et avec sa position centrée apporte une esthétique de poêle traditionnel. Il est compatible avec les conduits simple paroi Ø 80 et concentriques Ø 80/130.

Installation en zone 1, 2 et 3

L’installation d’un poêle à granulés classique nécessite un débouché de conduit de 40 cm au moins au-dessus du faîtage appelé zone 1. Compte tenu de sa qualité de poêle étanche et du DTA N°14.2/16-2260_V4 délivré par le CSTB, le poêle LEONARD peut aussi être implanté en zone 2 (sortie verticale en toiture sans dépassement du faîtage) et en zone 3 (sortie horizontale avec terminal mural) sous certaines conditions.

Deux modes de convection

En convection dynamique, l’air froid de la pièce est aspiré par un ventilateur et propulsé sur les échangeurs thermiques pour se réchauffer avant d’être réinjecté dans l’air ambiant. Cela permet de chauffer plus rapidement un volume d’air.

En convection naturelle, le niveau sonore de l’appareil est très fortement réduit. Son design et sa technologie lui permettent de fonctionner comme une véritable cheminée. L’air froid entre par le bas du poêle, se réchauffe autour des échangeurs puis ressort naturellement dans la pièce.

Performance

Les granulés sont acheminés dans le braséro de façon très précise avec un système d’alimentation type écluse. Le poêle Léonard est très réactif au démarrage grâce à la bougie d’allumage en céramique qui enflamme les pellets en moins de 2 minutes.

Caractéristiques générales
Norme: EN 14785
Informations nominales de référence
Puissance nominale: 9.1 kW
Plage de puissance: 2.1 kW à 9.1 kW
Capacité du réservoir: 18 kg
Rendement: 91.8%
Consommation horaire: 2.02kg/h
Température des fumées: 159.5 °C
CO à 13% d’O2: 47 mg/Nm3
NOx: 148.9 mg/Nm3
COV: 0.5 mg/Nm3
Poussières: 15,5 mg/Nm3
Caractéristiques
Ø sorties de fumées: 80 mm ou 80/130mm
Ø raccordement air extérieur: 60 mm
Débit massique des fumées: 5.3 g/s
Poids: 130 kg

Les commentaires sont fermés.